Arrêter de ronfler

RSS Arrêter de ronfler
Le ronflement n'est pas une fatalité, il est possible d'arrêter de ronfler facilement avec un traitement adapté ! Un adulte sur 4 est atteint de ce problème, lequel peut s'accompagner d'autres troubles du sommeil, tels que l'insomnie ou l'apnée du sommeil.

Le site www.ronflement-apneedusommeil.com traite de ce sujet sensible, aux conséquences parfois dramatiques. Le ronflement en quelques mots Ronfler est la conséquence de l'obstruction des voies aériennes durant le sommeil, dûe au relâchement des muscles du corps et notamment ceux de la gorge.

Le passage de l'air se trouvant réduit, il circule mal et vibre au contact de la luette et du voile du palais en produisant un bruit caractéristique. Il s'en suit fatigue, irritabilité générale causée par le manque de sommeil, insomnie chronique et baisse de libido - sans parler des nuisances occasionnées aux conjoints.

Cette pathologie peut également engendrer une apnée obstructive du sommeil, laquelle consiste en de courts arrêts respiratoires durant le sommeil d'une durée de 10 à 30 secondes - mais parfois plus, avec un impact beaucoup plus lourd et mortel.

Qui ronfle et quand peut-on parler de ronflement ? Ce phénomène est très fréquent à l'âge adulte pour 2% des femmes et 4 % des hommes entre 30 et 60 ans. A partir de 60 ans, 60 % des hommes ronflent contre 40 % de femmes. L'hérédité peut être un facteur supplémentaire sans que cela soit scientifiquement prouvé. Les personnes en surpoids, consommant de l'alcool ou qui dorment sur le dos ont tendance à ronfler plus que les autres, à souffrir d'insomnie et de troubles du sommeil.

Le phénomène est avéré lorsqu'il génère un trouble du sommeil chez l'entourage. Le bruit émis peut parfois atteindre 95 décibels et réveiller le dormeur lui-même. Le ronflement traitement et l'apnée du sommeil traitement sur le site www.ronflement-apneedusommeil.com



Parmi les traitement existants, l'orthèse d’avancée mandibulaire se présente comme le choix le plus simple et rapide, apportant des résultats immédiats. D'apparence proche du protège dents ou d'une gouttière dentaire, l'orthèse mandibulaire maintient la mâchoire inférieure et la langue vers l'avant, permettant une libre circulation d'air dans les voies respiratoires ainsi dégagées.

Visiter et apprécier le site Arrêter de ronfler, appartenant à la catégorie Matériel médical
 
Propulsé par Arfooo Annuaire | Theme par Annuaire gratuit | Mentions légales | Contact |
Decouvrez les autres portails professionnels :
Val d'Yerres Pros | Essonne Pros | Val de Marne Pros | Paris Pros | Info Bâtiment |