Se débarrasser de son allergie au pollen

RSS Se débarrasser de son allergie au pollen
Le printemps est une belle saison pour ses fleurs et le beau temps qui arrive peu à peu mais pour les allergiques au pollen, cette saison peut tourner au cauchemar. Voici donc quelques conseils pour s’en débarrasser au mieux.

Les symptômes

Une allergie au pollen se manifeste souvent de la même manière que le rhum des foins : des yeux qui piquent ainsi que des démangeaisons dans les oreilles, dans la gorge, sur le palais, avec quelques éternuements, une toux et une gêne respiratoire. Dans les pires cas, il peut même y avoir de l’asthme. Le malade est ainsi fatigué et irrité.

Se protéger contre les agressions du pollen

Pour les personnes allergiques au pollen, il est conseillé de se rincer les cheveux tous les soirs avant de se coucher pour éviter au pollen de se déposer sur l’oreiller. Aussi, lorsque les yeux démangent et piquent, il faut éviter de les frotter.

Afin d’éviter que les pollens ne s’attachent à vos cheveux et n’attaquent vos yeux, portez des lunettes de soleil et un chapeau dès le matin pendant que les pollens ne sont pas encore dans l’air. La chambre et toute la maison doit aussi être aéré à ce moment-là de la journée.
Par ailleurs, il faut éviter la piscine et les cigarettes car la fumée ainsi que le chlore sont des facteurs aggravant les inflammations des yeux, de la gorge et du nez.

Autres précautions, il vaut mieux rouler avec les vitres fermées en voiture et faire sécher son linge à l’intérieur.
Il est à noter que l’allergie au pollen n’est en aucun cas une fatalité. Cependant, lorsque les symptômes ne s’atténuent pas, il est préférable de consulter.

Les traitements

Pour soulager le patient allergique, un traitement symptomatique est prescrit au début. Il s’agit de comprimés antihistaminiques, d’anti-inflammatoires et d’antiallergiques. Ensuite, pour en guérir complètement, il existe un traitement de fond appelé désensibilisation. Cette dernière consiste à ingérer sous forme de gouttes des extraits de pollen à faire fondre sous la langue. Cela permet à l’organisme de tolérer peu à peu le pollen. La dose est progressivement augmentée selon l’évolution du traitement. Il peut donc durer de 3 à 5 ans.

Les facteurs aggravants

La pollution peut aggraver une allergie au pollen car les grains tendent à être beaucoup plus libérés. Il en est de même pour le réchauffement climatique qui développe les pollens dans des régions où ceux-ci ne devraient pas se trouver. Aussi, il faut savoir que le CO2 favorise la pollinisation. Ainsi, la plantation d’arbres en trop grand nombre peut être dangereuse.




Visiter et apprécier le site Se débarrasser de son allergie au pollen, appartenant à la catégorie Informations

Informations sur la société: Se débarrasser de son allergie au pollen

Stallergenes Belgium 277, Chaussée de Louvain B-1410 Waterloo
1410
Waterloo
Belgique
+32 (0)2.357.06.60
 
Propulsé par Arfooo Annuaire | Theme par Annuaire gratuit | Mentions légales | Contact |
Decouvrez les autres portails professionnels :
Val d'Yerres Pros | Essonne Pros | Val de Marne Pros | Paris Pros | Info Bâtiment |